Ambérieu révolté

Révoltés … dites vous ?!

 

Bienvenus sur le blog des citoyens révoltés du Bugey.

Dans le souci de soutenir le mouvement des « indignados » espagnols ainsi que les révoltés grecs qui inquiètent les autorités européennes depuis plus d’une quinzaine de jours : de nombreuses réunions et manifestations citoyennes ont eu lieu, et se préparent encore  aujourd’hui sur les places de nombreuses villes d’Europe.

Alors que l’hiver 2011 a réchauffé le désir des peuples arabes et maghrébins, de changer leur société et d’instaurer la démocratie sur leurs terres, le vent de la révolte sonne désormais sur l’Europe, en cette fin de printemps.

Depuis la fin du mois de mai 2011, se relayent des citoyens outrés par le monde dans lequel ils vivent. Indignés mais surtout allergiques au système politique et économique, qui s’acharne sur le peuple, le moralise et lui fait payer ses erreurs.

Posons nous la question … avons nous demandé, TOUS ENSEMBLE, à entretenir et subir la situation dans laquelle nous vivons aujourd’hui ?

Nombreux sont les citoyens qui souhaitent désormais avoir leur mot à dire. Nous voulons être écoutés, et non ignorés par nos gouvernements. Nous souhaitons aujourd’hui nous gérer, et non être gérés. La balance doit pencher en faveur de la majorité citoyenne, et non en faveur de certaines familles, castes, ou groupements économiques.

Les français se joignent au mouvement de manière timide, toutefois toutes les places des grandes villes de l’hexagone ( auxquelles se joignent les Dom-Tom depuis quelques jours ), sont aujourd’hui  investis par des regroupements citoyens. Des réunions se forment, les débats s’ouvrent, le droit à la parole de chacun se met en place.

Ces réunions et actions citoyennes n’ont qu’un seul but en tête : instaurer par le biais d’eux même, une démocratie comme le définit le dictionnaire : c’est à dire le pouvoir par le peuple, et uniquement par lui même. Il est temps de nous prendre en main.

Les révoltés d’Ambérieu en Bugey, petite ville de l’Ain, est l’un de ces regroupements.

Apparu lors d’une manifestation le  lundi 30 mai, place de l’Hôtel de Ville,  pour soutenir nos voisins européens et leur mouvement révolutionnaire, notre mouvement s’organise désormais au quotidien, pour participer au vent de la révolte citoyenne, et cherche des solutions …

Nous sommes tous désireux de partager, invitons chaque citoyen, quelque soit ses origines, ses choix politiques, à venir débattre avec nous. Le respect de la parole, la courtoisie seront respectés parce que nous sommes tous différents, mais surtout parce que nous sommes tous égaux….Et nous avons tant à apprendre les uns des autres.

Cessez de nous regarder, venez  nous parler, c’est votre droit !

Pour trouver, tous ensemble, les clés qui mèneront vers un monde qui corresponde mieux à nos attentes.

Julien

Publicités
commentaires
  1. didier38 dit :

    vous dites que tout le monde doit s’exprimer, mais ou est l’espace de discutions sur ce blog???

    • amberieu dit :

      bonjour

      N’hésitez pas à laisser des commentaires, ils seront publiés rapidement.
      Nous réfléchissons pour créer un forum, en lien avec le site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s