Assemblée du 28 juin 2011

Publié: juillet 10, 2011 dans Uncategorized

Bonjour à tous !!

Voila le petit bilan de mardi nous étions 9 , pas beaucoup mais mieux que le mardi d’avant ( perturbations liés à la fête de la musique) .

Nous avons discutés de plusieurs points important pour la continuité de notre mouvement.

D’une part, il faut accélérer la mise en place de notre charte, (notre constitution citoyenne, logo, nom ,etc ) avant les vacances d’été, pour mieux repartir en septembre .

Il faudra en discuter mardi prochain mais il me semble que faire une pause d’été pour éviter les assemblées à 3 clampin et essouffler le mouvement serait assez pertinent…. à voir entre nous…

Donc mardi nous en appelons à un grand rassemblement pour élaborer concrètement notre début de charte citoyenne, je pense que la réunion de mardi prochain sera assez déterminante pour la suite…

Afin d’accélérer les choses et de permettre à tout le monde d’arriver mardi avec du contenu.

Nous avons commencés un embryon de classification voila en gros ce que nous avons défini
L’idée est de créer plusieurs catégories afin d’y ranger nos idées nos revendication une sorte de tableau permettant à chacun de compléter de son côté puis de le partager ensemble et de décider en assemblée  ce que nous garderons pour notre charte .

Nous avons essayé de classer en 4 catégories l’ensemble de nos réflexions , on as mit quelques exemples pour vous expliquer ce que nous voulions dire il y a bien sur beaucoup d ‘autres exemples ….

La première (bien qu’il n’y ai pas d’ordre)  est l’ensemble de nos constations

Constatations : 
 A l’intérieur de cela nous placerons tout les constats, les chiffres, les évènements les exemples de la déroute du système capitaliste, les injustices et les inégalités engendrées , etc…
On c’est dit que nous pouvions y mettre beaucoup de chose ce n’est pas un soucis cela nous servira d’appui pour informer les nouveau arrivants, une sorte de référence de tout ce qui nous indignent.
Exemple: le système bancaire:  constat de d’impunités bancaire, les chiffres, les inégalités, les guerres engendrés par ce système, le profit de quelques   uns sur le dos du reste du monde, etc …(chiffres, reportages, livres , associations, etc )

Objectifs commun: Créer  un nouveau système  respectueux des droits humains, sociaux et environnementaux.

Revendications : Il y a eu pas mal  de discussion là dessus et il y en  aura surement pas mal d’ autres .

Le sujet principal était le faite de demander des minimum qui peuvent passer pour des pansements face à un système que l’on veut changer totalement. Dans l’idée ce serait des revendication assez large qui de toutes façon à terme amènerait à changer de système complètement
Exemple : La reconnaissance du vote blanc , la suppression des privilèges liés aux personnes politiques , l’interdiction de privatiser des ressources vitales pour l’homme et la planète, etc …..

Moyen d’action ( ou encre outils d’action ) :

Cette partie rassemble les choses qui existent déjà et les action concrètes que l’on peut effectuer déjà localement…
Échanges et communication de système alternatif  et de solution alternatives existantes

ex: se nourrir autrement  (jardin collectif,  consommation locales etc )
Rassemblements festif, diffusion d infos ….
Action de communication par le biais de flyers , d autocollants et d ‘action concrète

ex: rassemblement devant un super marché et information sur comment et où se nourrir mieux ….

Voila en gros l’idée c’est que chacun viennent amener de la matière là dedans , des références, des idées et que l’on rassemble tout cela mardi pour construire notre charte, notre ébauche de nouvelle constitution citoyenne…
on peut se servir du forum n’ hésiter pas à faire vivre le blog et le forum bien qu’il serait mieux que les gens soit la mardi prochain pour les absents peuvent utiliser le blog pour faire part de leurs idées ..

Bon voila cela à était difficile nous avons eu ce dernier mois des discussions très intéressantes sur comment construire ce mouvement nous avons essayer hier de synthétiser tout ça

Il a fallu prendre des décisions à peu de monde mais il fallait faire avancer le mouvement.

Il serait bien que les gens soient la mardi pour apporter de l eau à notre moulin ….

voilà n hésiter pas à réagir sur tout cela ça ne fera que faire avancer la chose

je verrais ça,  j apporterais bien des grandes feuilles de papier et des stylos avec ces quatre tableau à la fête de l’Abergement dite moi si vous pensez que c’est une bonne idée ça nous donnera toujours plus de matière pour mardi ??

Signé R.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s