Assemblée du Mardi 14 juin 2011

Publié: juin 21, 2011 dans Uncategorized

CR de la soirée de mardi 14 juin:

Nous étions une quinzaine a s’être réunis ce mardi soir.
Nous avons démarré par un débat autour de la situation actuelle et des alternatives possible à la société capitaliste. Il a été développé l’idée d’organiser la vie par quartier autour de conseil municipaux en redonnant le pouvoir de décision à chacun. Tout existe déjà au niveau des potentiels interpersonnels.
Cette discution a été entrecoupée par l’arrivée d’une nouvelle personne au sein de l’assemblée qui a bousculé quelque peu nos niveaux de tolérance et de patience. Elle a pu tout de même s’installer au sol parmis nous, et a semble t-il pu saisir quelques éléments des débats. Comme quoi….

Nous revenons quelqus instants sur la question qui sommes nous ?
Il  restera de cet échange la possibilité pour cette assemblée d’être:
-un lieu de discussion et d’échange où des thèmes de réflexion pourraient être définis /éducation populaire.
-un lieu de prise de position pour la mise en place d’action.
-les deux ??

Pour commencer à travailler sur des thèmatiques concrètes, certains ont proposé de partir des revendications du collectif pour la grève générale. A partir de la remise à jour de ses revendications nous pourrons peut-être créer un outil de communication. A l’usage ce document pourra alors être affiché lors des rassemblements et de manière plus large dans la ville, dans les endroits publics très fréquentés. Nous avons alors insisté sur la nécessité de travailler ce document de manière collégiale afin qu’il parle à tous et qu’il soit le plus complet possible. Nous souhaiterions pouvoir faire passer au travers de ce message ce que l’on exige de ceux qui nous « gouvernent »mais aussi ce que nous souhaiterions en terme de perspectives sociétales. Avant tout ce qui ressort de ce débat c’est le fait d’éviter les pansements ou d’y avoir recours pour construire autre chose ensemble, avancer collectivement dans un projet de société.
Finalement nous concluerons  que nous souhaitons définir « la plateforme revendicative » et ainsi parvenir à nous définir dans nos actions et nos aspirations en tant que rassemblement populaire citoyen.

Une discussion sur Samada a clôturé l’assemblée de ce mardi:
Il semblerait que dans l’état actuel des choses, le rassemblement populaire ne soit pas suffisament construit et étayant pour s’engager à soutenir les grévistes de SAMADA. Nous évoquons le risque de s’éparpiller dans toutes les luttes locales. En revanche les syndicats et organisations déjà en place dans la région Ambaroise et au delà sur Chambéry semblent plus à même de réagir en conséquence de la situation.

Nous avons proposé de nous rejoindre tous les mardis de 19 à 21 h sur la place du champs de Mars ainsi qu’un dimanche par mois.
La liste de revendication envoyé par L. C.  est un support de réflexion à consulter.

A mardi prochain.

Signé C.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s